La Fête de la Francophonie – Haikunoi (2021)

bandiera franceseComme exercice d'imagination, on invite les professeurs à créer des poèmes Haïku en français ou en roumain avec leurs élèves à l’aide de l’application Qrcode generator. Cet atelier se présente comme un résultat du projet de notre école, Erasmus + Ka1 : „ÎNVĂȚARE ȘI PREDARE ACTIVĂ PRIN INTERMEDIUL UNEI ABORDĂRI INTEGRATE –AKTIV”, no. 2019-1-RO01-KA101-061945, qui vise l’intégration de nouvelles technologies dans l’acte didactique.
Découvrir la communauté francophone, stimuler la créativité ou intégrer les nouvelles technologies dans le processus d’apprentissage ne sont que quelques-unes des raisons évoquées pour la mise en œuvre de ce projet. Les élèves participants de chaque école créeront des poèmes haïku qui seront cachés derrière des codes qr. . Ensuite, les élèves découvriront les poèmes créés à l'aide d'un scanner/lecteur de codes qr. Après l’activité, chaque école participante au projet etwinning publiera les meilleurs poèmes cachés derrière les codes qr.

OBIETTIVI

- établir des liens interculturels
- s'exprimer correctement en français/roumain
- stimuler la créativité des élèves
- intégrer les nouvelles technologies dans le processus d’apprentissage

PROCEDURA DI LAVORO

Période de déroulement : de 15 à 22 mars 2021. Le 22 mars 2021 c’est le délai pour le c hargement des poèmes sur la plateforme.
Pendant la période déjà établie, les professeurs participants au projet vont organiser un atelier dans le cadre duquel les élèves vont créer des poèmes haiku à l’aide des codes qr. Ensuite, les professeurs choisiront les meilleures créations et ils vont les charger sur la plateforme pour faire un échange de bonnes pratiques. A la fin, les professeurs vont montrer à leurs élèves les autres poèmes chargés sur la plateforme.

RISULTATI ATTESI

Chaque école participante au projet etwinning publiera les meilleurs poèmes cachés derrière les codes qr, mais ils joindront également quelques poèmes sans des codes qr. sur la plateforme Etwinning et sur la page facebook/le site de leur école pour que les élèves prennent conscience des objectifs atteints et pour une bonne appréciation de leur travail.

HAIKU.pdf

Pubblicato il 13-02-2023